logo_voyageboost
À propos de l’auteur - Image d’illustration

À propos de l’auteur

À propos de l’auteur de VoyageBoost.com ?

Sur la route depuis mars 2008, saisonnier puis pêcheur en Norvège entre ses voyages et finalement expatrié dans la campagne thaïlandaise depuis 2014, retrouvez les récits de ses aventures ainsi que tous ses bons plans et conseils pour booster vos voyages en toute sérénité !

Retrouvez aussi ses trucs et astuces pour voyager longtemps et/ou souvent !

Cette page est quasiment la seule où vous trouverez des photos de lui. Les selfies, c’est pas son truc. D’ailleurs, son meilleur appareil photo, c’est ses yeux et il vous recommande d’en faire autant. On voyage pour soi, pour les rencontres, pour vivre. Pas pour frimer, sinon c’est passer à côté de l’essentiel. Prenez de belles photos pour vous aider à garder de précieux souvenirs, mais ne voyagez pas à travers un objectif, ne mettez pas de barrière entre vous et votre voyage.

Stock_Kangri_SommitDragon_ball_Wanaka
Angkor_CambodgeSky-Dive_Taupo-NZFranz_Joseph_glacier
Sitting_in_Leh_IndiaPython_on_shoulder_VietnamTrekking_in_Pokhara-Nepal_Huge_cod_while_fishing_in_Norway

Et voilà une petite histoire en guise d’introduction :

« Il était une fois, un petit bonhomme sur la planète Terre. Son enfance fut heureuse et sans encombre. Rien qui ne puisse ni troubler ni déranger outre mesure le bon déroulement de sa jeunesse. De toute façon, rien qu’il ne puisse changer ou regretter. Il conclut cette jeunesse par l’obtention de son baccalauréat, puis partit pour l’université.

Mais ce chemin ne lui convenait pas. L’absurdité et l’incohérence de ce qui l’entourait ne répondaient pas à ses attentes ni à ses espérances. Il décida alors de tout stopper. N’ayant aucune idée de la meilleure façon d’occuper les nombreuses années qu’il avait en face de lui, il entreprit alors de partir loin, pendant longtemps. Peut-être y trouverait-il d’autres choses, d’autres idées, d’autres façons de vivre, ou d’entreprendre sa vie… Comme par miracle, où était-ce simplement son destin, il croisa sur sa route un grand homme (malheureusement décédé depuis) qui lui donna la possibilité de continuer à tracer son chemin de façon peu orthodoxe, au moins pour un temps. C’est ainsi qu’il partit pour une saison hivernale dans un pays à froide réputation.

Renforcé par cette rude expérience et poussé par son instinct, il continuait de poursuivre sa vie à sa manière, guidé par les deux seules choses réellement importantes à ses yeux : vivre libre et heureux. Il fit connaissance de nouvelles personnes, qui lui ouvrirent une fois de plus de nouveaux horizons. Restant intègre à lui-même, il fonça tête baissée.

Il n’a aucune idée de ce que lui réserve le futur et il s’en moque. Il attrape les surprises les unes après les autres, savourant les bonnes, oubliant les mauvaises. Il taille sa route à travers le terrain de jeu qui lui est offert : le globe terrestre. »