Vous songez à partir dans le Far West ? Vous envisagez de faire un tour des parcs nationaux autour de Las Vegas ? Voilà deux cartes de l’Ouest américain résumant mon road trip dans cette partie désertique des États-Unis, pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée des distances et des endroits clés à découvrir et mettre au point l’itinéraire qui vous conviendra le mieux.
Je n’avais que 9 jours pour faire le tour de ces parcs nationaux. Il m’aurait fallu au moins le double pour avoir le temps de faire de chouettes treks dans chacun de ces parcs ! À bon entendeur.
- Suivez ce lien pour découvrir mes péripéties durant mon trajet entre Los Angeles et Las Vegas.
- Suivez ce lien pour retrouver mes aventures à Las Vegas et mes résultats de poker.
- Suivez ce lien pour retrouver des infos sur mon road trip à travers les parcs nationaux de l’Ouest américain.
- Et si par hasard vous avez une escale à New York, suivez ce lien pour planifier une visite express à Manhattan.
Cartes de l’Ouest américain
Comme vous pouvez le constater sur cette carte de l’Ouest américain, malgré tous ces kilomètres parcourus, mon parcours reste tout petit !
Quelques précisions tout de même :
- La carte ci-dessous ne représente guère que la moitié du pays. Les distances sont grandes aux États-Unis !
- J’ai parcouru plus de 3 000 kilomètres (avec mes détours) sur l’ensemble de ce road trip dans l’Ouest américain, dont environ 2 500 en 9 jours ! Un aller-retour entre Los Angeles et Las Vegas, ainsi qu’un petit tour des principaux parcs nationaux autour de Las Vegas. Il faut dire que ce road trip était un petit bonus puisque je venais principalement pour jouer au Poker.
- J’ai traversé en tout quatre états différents : la Californie, le Nevada, l’Arizona et l’Utah.
- Il reste encore tellement à découvrir dans ce coin ! Deux semaines sont vraiment un minimum pour envisager ce genre de road trip dans de bonnes conditions. Mais trois semaines, c’est encore mieux évidemment !
Road trip dans l’Ouest américain en détails
Voilà une seconde carte de mon parcours plus en détail, incluant les étapes suivantes :
Parmi mes regrets, le parc national du Yosemite que j’aurai adoré voir, mais plusieurs jours supplémentaires auraient été nécessaires, car ce parc est quelque peu excentré des autres parcs nationaux de l’Ouest américain.