Voilà quelques cartes de la Nouvelle-Zélande, ce fabuleux pays situé si loin de la France. Constituée de deux îles principales, la Nouvelle-Zélande ne manque pas de choses à voir.
Dans celle du Nord se trouve Auckland, la plus grande ville du pays, ainsi que la petite capitale Wellington. C’est aussi sur l’île du Nord que réside la majeure partie des quatre millions d’habitants.
L’île du Sud est en revanche beaucoup plus sauvage et plus naturelle. La principale ville est Christchurch sur la côte est.
- Suivez ce lien pour retrouver l’ensemble de mon périple en Nouvelle-Zélande.
- Suivez ce lien pour retrouver la suite de mes aventures et mes mésaventures à l’aéroport d’Auckland.
- Suivez ce lien pour retourner au tout début de mon premier voyage, là où tout a commencé.
- Et suivez ce lien pour retrouver mes plus belles photos de la Nouvelle-Zélande.
Carte détaillée de la Nouvelle-Zélande
Si vous comptez découvrir ce pays magnifique pays, n’hésitez pas à vous inspirer de mon parcours d’un mois et utilisez ces cartes de la Nouvelle-Zélande pour mieux vous y retrouver. Vous y trouverez l’itinéraire idéal pour 4 à 5 semaines de voyage ainsi que de nombreux conseils et astuces !
L’itinéraire complet des deux îles (Nouvelle-Zélande)
Un découpage assez simple ici : passez en gros deux semaines pour traverser l’île du Nord tranquillement, profiter de ses villes, de ses activités sportives (saut en parachute, saut à l’élastique, surf, etc.), et de ses activités géothermiques.
Puis gardez les deux semaines suivantes pour explorer l’île du Sud. Vous pourrez y faire de la randonnée, du kayak, du rafting, du ski (si vous partez en été de l’hémisphère nord !), etc.
Étant donné la longueur du voyage pour se rendre en Nouvelle-Zélande, je vous déconseille fortement de partir moins de 4 semaines.
Détails de l’île du Nord (Nouvelle-Zélande)
Détails de l’île du Sud (Nouvelle-Zélande)
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.